Un point sur la campagne « La saisine du conseil des prud’hommes doit rester gratuite ! »

Lancée il y a une semaine, la pétition « La saisine du conseil des prud’hommes doit rester gratuite ! » atteint déjà le millier de signatures.

Parmi les signataires, beaucoup de militant(e)s ouvriers et syndicaux, membres de différentes organisations syndicales (CGT, SUD, FSU, FO, CFDT, CFTC, CNT, CGC), dont un bon nombre de délégué(e)s et d’élu(e)s de boîtes comme Casino, Auchan, Renault, ADDSEA, SNCF, Kéolis, Air France, Intermarché, Brink’s, Sécuritas, La Poste, SPGO, Sagem, PSA, etc. ainsi que des travailleuses et travailleurs des hôpitaux, des collectivités territoriales, de l’éducation, du bâtiment, de l’éducation, de la métallurgie, du secteur médico-social, etc.

Lancée avec des moyens limités, ce premier succès de cette pétition et de la campagne montre l’attachement des salarié(e)s au maintien de la gratuité de la juridiction prud’homales. En effet, que ce soit comme militant(e) assistant des salariés ou comme travailleurs défendant nos droits, nous savons l’utilité que peuvent avoir les prud’hommes face aux patrons et la barrière que constitueraient pour beaucoup de salarié(e)s le fait de devoir payer une taxe de 35 euros pour saisir le conseil des prud’hommes.

La saisine des prud’hommes doit rester gratuite ! Non à la taxe de 35 euros sur la défense de nos droits face aux patrons !

27 août 2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :